-
Opgepikt - Come and see
Wer jetzt noch keine Blumen hat, der hat noch keine Blumen. Wer jetzt allein ist, wird es lange bleiben. Jaja, der Valentin ruft. Der satirische Wochenrückblick von und mit Pascal Steinwachs.
-
"La politique est une chose noble"
Marc Hansen est de retour. Le nouveau-ancien député et ancien ministre DP nous révèle pourquoi il préfère convaincre par des arguments plutôt que par des gros titres, et pourquoi la patience, l'objec…
-
Wat mengs du ? - Qu'est-ce qui aide les gens à rester en bonne santé ?
Malgré tous les progrès de la médecine et de la psychiatrie, une question reste souvent sans réponse : comment la santé se développe-t-elle ? Dans son quotidien de psychiatre, Dr Liron Pepshi a const…
-
"Le monde est en feu" : une conversation avec l'ambassadrice des États-Unis
Relativement nouvelle dans ses fonctions mais déjà profondément engagée, l'ambassadrice des États-Unis Stacey Feinberg réfléchit à l'écosystème technologique dynamique du Luxembourg, aux tensions géo…
-
À qui profitera vraiment la réforme fiscale ?
La réforme fiscale déposée par le gouvernement Frieden est présentée comme plus juste, plus équitable, plus moderne et avantageuse pour tou·te·s les contribuables. La réalité n'est pourtant pas si si…
-
Enquête aux frontières du pensable
Il existe de nombreux métiers que personne ne veut faire, mais que quelqu'un doit faire. En tête de cette liste figure probablement l'examen de photos et de vidéos montrant des abus sur des enfants. …
-
Mäin Element - Ann Kiefer
Contenu sponsorisé
Wat huet de Graf Zahl mam Manneke Pis ze dinn?Op den éischte Bléck net vill – an awer spille béid eng wichteg Roll am Liewe vun eiser Invitée aus dëser Episod „Mäin Element“.
-
"Il ne nous faudrait pas grand-chose pour avoir un impact bien plus important"
Elle construit des logements pour des personnes qui n'ont aucune chance sur le marché privé – et c'est de plus en plus fréquent. Il s'agit de la Fondation pour l'accès au logement (FAL), active depui…
-
Trump II et la peur de la régression : des voix américaines du Luxembourg
De nombreux·euses citoyen·ne·s américain·ne·s expatrié·e·s suivent avec effroi l'évolution politique de leur pays. Depuis le deuxième mandat de Donald Trump, rien n'est plus comme avant dans leur pay…
-
Éditorial - Rien de nouveau dans la Comté
En suivant le débat public dans le petit Luxembourg, on pourrait avoir l'impression que nous nous sommes installés dans une grotte confortable et chaleureuse, alors que la tempête se déchaîne à l'ext…
-
En quête de protection au Luxembourg, les Kurdes y ont trouvé l'angoisse
Un violent conflit a éclaté entre l'armée syrienne, les Forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes et des milices armées dans le Rojava, en Syrie. À 3.150 km de là, des demandeur·euse·s d…
-
flux #6 - Ménage à trois
flux ass de Podcast vum Lëtzebuerger Journal, fir d'Geschicht vun der Lëtzebuerger Wirtschaft méi gräifbar ze maachen. Fir jiddereen. An der sechster Episod geet et em d'Stolkrisen- an Tripartittenzä…
-
Pourquoi les entreprises ne sont pas imposées partout de la même manière
Du "petit" boulanger à la grande entreprise : ils paient tous l'impôt commercial communal (ICC) défini par la commune. Une uniformisation de l'ICC faciliterait la vie des entreprises et serait un gai…
-
"Je ne suis certainement pas le dernier communiste"
Après plus de 25 ans à la tête du Parti communiste, Ali Ruckert se retire de son poste de président. Avec nous, il revient sur sa période à la tête du parti, défend imperturbablement des positions ma…
-
Les travailleur·euse·s de l'Est oublié·e·s au Luxembourg
L'historienne Inna Ganschow a documenté pour la première fois de manière détaillée les destins de quelque 4.000 travailleur·euse·s de l'Est "déporté·e·s" au Luxembourg. Des lettres, des photos et des…
-
Le coaching au coeur d'un leadership en mutation
Dans l'économie actuelle, le coaching n'est plus depuis longtemps un "nice-to-have", mais un outil central de la gestion d'entreprise moderne. Chez Ferber hair&style également, l'accompagnement c…
Abonne-toi
Ton soutien est indispensable pour garantir l’indépendance du Lëtzebuerger Journal. Souscris à notre magazine digital pour promouvoir le journalisme de qualité et aider à préserver le pluralisme de la presse au Luxembourg.
S'abonnerAs-tu déjà un compte ?
Connecte-toi