Opération séduction de la place financière

Par Camille FratiLex Kleren

La campagne de communication « Eis Finanzplaz » nourrit officiellement une visée pédagogique pour mieux faire connaître la Place et ses activités. Néanmoins son existence souligne à elle seule le fossé qui s’est creusé entre le secteur financier et une grande partie de la population.

« Notre place financière, c’est nous tous » : ce slogan fédérateur trône sur les affiches déployées dans tout le pays depuis l’automne 2020. En visuel, des visages souriants, féminins, masculins, de toutes origines, que l’on retrouve d’ailleurs sur le site internet de la campagne avec leur profil – car il ne s’agit pas d’acteurs mais de réels professionnels de la Place.

Accède à la suite du contenu.

  • Abonnement annuel

    174,00 €
    /an
  • Abonnement mensuel

    16,00 €
    /mois
  • Zukunftsabo pour abonné·e·s en-dessous de l'âge de 26 ans

    90,00 €
    /an

Opération séduction de la place financière

2,00 €
/article

As-tu déjà un compte ?

Connecte-toi
Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter.

Pour finaliser l'inscription, clique sur le lien indiqué dans l'e-mail que nous venons de t'envoyer. Vérifie également ton dossier de courrier indésirable ou spam, en cas de doute. La mise à jour de ton profil Journal peut prendre quelques minutes.

Une erreur est survenue lors de ton inscription à la newsletter. Tu peux nous contacter à abo@journal.lu.

Suivant

Mäin Element - Stéphane Bordas