
Assez récemment, les spécialistes de la communication ont pris un coup de jeune en devenant des pros de la com. Claude Frisoni revient en détail sur cette métamorphose dans sa chronique hebdomadaire.
Dans quelques siècles, quand de savants historiens se pencheront sur les causes de la décadence de notre civilisation, ils seront étonnés de découvrir que la première d’entre elles fut le rôle démesuré accordé à ce qu’il est convenu aujourd’hui d’appeler « la com ». Il n’a fallu que quelques décennies pour passer de la réclame à la publicité, puis à la pub, ensuite à la communication et enfin à la com. La com… J’ignore qui a noyauté les écoles censées former les professionnels de ce secteur mais les résultats sont là, consternants, affligeants, déprimants, révoltants : le sens a été négligé au profit de l’esbroufe, le contenu a été sacrifié à la forme, qui a vite été abandonnée au profit du néant.
Accède à la suite du contenu.
-
Abonnement annuel185,00 €/an
-
Abonnement mensuel18,50 €/mois
-
Zukunftsabo pour abonné·e·s en-dessous de l'âge de 26 ans120,00 €/an
J'ai deux mots à vous rire - La communication comme unique action
As-tu déjà un compte ?
Connecte-toi