J'ai deux mots à vous rire - La communication comme unique action

Von Claude Frisoni Artikel nur auf Französisch verfügbar

Assez récemment, les spécialistes de la communication ont pris un coup de jeune en devenant des pros de la com. Claude Frisoni revient en détail sur cette métamorphose dans sa chronique hebdomadaire.

Dans quelques siècles, quand de savants historiens se pencheront sur les causes de la décadence de notre civilisation, ils seront étonnés de découvrir que la première d’entre elles fut le rôle démesuré accordé à ce qu’il est convenu aujourd’hui d’appeler « la com ». Il n’a fallu que quelques décennies pour passer de la réclame à la publicité, puis à la pub, ensuite à la communication et enfin à la com. La com… J’ignore qui a noyauté les écoles censées former les professionnels de ce secteur mais les résultats sont là, consternants, affligeants, déprimants, révoltants : le sens a été négligé au profit de l’esbroufe, le contenu a été sacrifié à la forme, qui a vite été abandonnée au profit du néant.

Nur für unsere Abonnenten.

  • Jahresabo

    168,00 €
    /Jahr
  • Monatsabo

    15,50 €
    /Monat
  • Zukunftsabo für Abonnenten im Alter von unter 25 Jahren

    90,00 €
    /Jahr

J'ai deux mots à vous rire - La communication comme unique action

2,00 €
/Artikel

Du hast bereits ein Konto?

Einloggen
Jetzt den Newsletter abonnieren und nichts mehr verpassen. 

Weiter

Wat leeft? – Entre deux cultures