De Gemengepodcast - Esch
Von Audrey Somnard, Lex Kleren, Maxime Toussaint Artikel nur auf Französisch verfügbarDe Saeul à Luxembourg-Ville et de Schifflange à Kiischpelt, dans le Gemengepodcast, les journalistes du Lëtzebuerger Journal vous emmènent avec eux·elles dans les 102 communes du pays. Pour cette première saison, l’accent est mis sur les élections communales du 11 juin. Nous nous sommes rendus dans chaque circonscription du Grand-Duché et nous avons parlé avec les habitant·e·s et les politicien·ne·s locaux·les. Dans ce premier épisode, Audrey Somnard est à Esch-sur-Alzette.
Gemengepodcast - Ep.1 Esch
Ce podcast est mis à ta disposition gratuitement. Si tu veux soutenir notre équipe et le journalisme de qualité, abonne-toi maintenant.
Pour cet épisode sur les élections communales, Audrey Somnard vous emmène dans sa commune d'adoption depuis plus de 15 ans maintenant. Esch-sur-Alzette était aux mains de la gauche et en particulier des socialistes depuis toujours, une triple coalition CSV-DP-Déi Greng a renversé l'ordre établi il y a six ans lors des dernières élections communales. Le bourgmestre Georges Mischo doit défendre son premier bilan dans une commune qui accumule les difficultés. Les Eschois·es vont-ils·elles lui renouveler leur confiance? Nous sommes allés au marché, à la mairie, au match de foot de la Jeunesse un beau dimanche après-midi, pour donner la parole à des politiciens, à des eschois·es de naissance mais aussi de coeur, des gens fier·e·s de leur commune pas comme les autres, mais qui n'en oublient pas pour autant les problèmes.
*en français