J'ai deux mots à vous rire - La communication comme unique action
Von Claude Frisoni Artikel nur auf Französisch verfügbarAssez récemment, les spécialistes de la communication ont pris un coup de jeune en devenant des pros de la com. Claude Frisoni revient en détail sur cette métamorphose dans sa chronique hebdomadaire.
Dans quelques siècles, quand de savants historiens se pencheront sur les causes de la décadence de notre civilisation, ils seront étonnés de découvrir que la première d’entre elles fut le rôle démesuré accordé à ce qu’il est convenu aujourd’hui d’appeler « la com ». Il n’a fallu que quelques décennies pour passer de la réclame à la publicité, puis à la pub, ensuite à la communication et enfin à la com. La com… J’ignore qui a noyauté les écoles censées former les professionnels de ce secteur mais les résultats sont là, consternants, affligeants, déprimants, révoltants : le sens a été négligé au profit de l’esbroufe, le contenu a été sacrifié à la forme, qui a vite été abandonnée au profit du néant.
Du willst mehr? Hol dir den Zugang.
-
Jahresabo185,00 €/Jahr
-
Monatsabo18,50 €/Monat
-
Zukunftsabo für Abonnent*innen im Alter von unter 26 Jahren120,00 €/Jahr
J'ai deux mots à vous rire - La communication comme unique action
Du hast bereits ein Konto?
Einloggen