Le glamping fait muter le tourisme local

Par Sherley De DeurwaerderLex Kleren Changer en allemand pour l'article original

Le glamping est le pendant confortable du camping traditionnel. Il est considéré comme une tendance de premier plan dans l'économie touristique luxembourgeoise. Nous avons cherché à savoir comment cette alternative luxueuse peut prolonger la saison et sa promotion peut stimuler l'économie régionale à long terme.

Le slow-tourisme autrement : de plus en plus de touristes optent pour le glamping, une forme de vacances qui allie habilement nature et confort. Grand View Research indique que le marché mondial du glamping a été estimé à environ 2,93 milliards d'euros en 2023 et projette un taux de croissance annuel probable de 8,7% jusqu'en 2030.

"Le camping classique – aller quelque part en voiture, planter une tente – est en très forte baisse", note Lex Delles (DP), ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme. Il observe un changement dans les attentes des touristes qui viennent au Luxembourg. Il sait que les campings qui ont investi dans des concepts d'hébergement innovants sont généralement mieux remplis : "Tous les chiffres dont nous disposons à ce sujet vont dans ce sens, et les exploitants de camping en témoignent eux-mêmes."

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