Editorial - En attendant le "ministère de la conception"
Par Christian Block Changer en allemand pour l'article originalDes emballages réutilisables plutôt que jetables dans la restauration : peu à peu, le ministère de l'Environnement doit annoncer la couleur sur la manière dont il entend traiter la loi sur les déchets. Et le gouvernement devra se prononcer sur sa politique de prévention des déchets.
Cet article est mis gratuitement à ta disposition. Si tu veux soutenir notre équipe, souscris dès maintenant à un abonnement.
Dans le but de réduire le volume des déchets luxembourgeois, le gouvernement précédent a réformé la législation en la matière. Un objectif louable. Car la politique devrait façonner, chercher des réponses aux problèmes et relever les défis dans l'intérêt de tou·te·s – ou du moins d'une majorité solide.
Mais la mise en œuvre de ce qui sonne bien sur le papier est souvent accompagnée de questions et parfois de résistances. Il en va de même pour l'application du paquet "déchets". Tant en ce qui concerne les modifications déjà effectives que les mesures qui restent à annoncer.
La suite de cet article est gratuite
Elle est disponible pour les utilisateur·rice·s abonné·e·s à la newsletter, qui est envoyée deux fois par semaine, et ayant un compte Journal.
As-tu déjà un compte ?
Connecte-toi