Au cœur de la création

Par Daniel Nepgen

Quelle est l'étincelle qui fait naître quelque chose de nouveau ? Comment des êtres humains créatifs, issus d'horizons très différents, parviennent-ils·elles à se réunir pour accomplir quelque chose de spécial ? À l'occasion de la cinquième édition du festival de jazz RESET, nous en avons profité pour lever le voile sur cette expérience.

Avec une programmation toujours plus ambitieuse, Neimënster a de nouveau rendu possible les échanges, rencontres improvisées et expérimentations sonores. Tandis que le public a eu la possibilité de découvrir le résultat de cette rencontre artistique, nous avons voulu montrer que ce qui se passe en coulisses est au moins aussi passionnant. Qu'est-ce qui passe par la tête des artistes lorsqu'ils·elles sont ensemble ? Est-ce qu'ils·elles évaluent les autres musicien·ne·s ? Est-ce qu'ils·elles sont totalement ouvert·e·s à la nouveauté ? Qu'apportent-ils·elles comme expériences personnelles et que reste-t-il après ces jours passés ensemble ?

La suite de cet article est gratuite

Elle est disponible pour les utilisateur·rice·s abonné·e·s à la newsletter, qui est envoyée deux fois par semaine, et ayant un compte Journal.

Avez-vous déjà un compte ?

Connectez-vous
Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter.

Pour finaliser l'inscription, cliquez sur le lien indiqué dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer. Vérifiez également votre dossier de courrier indésirable ou spam, en cas de doute. La mise à jour de votre profil Journal peut prendre quelques minutes.

Une erreur est survenue lors de ton inscription à la newsletter. Tu peux nous contacter à abo@journal.lu.

Suivant

L'investissement en réseau