La curiosité, moteur du succès entrepreneurial

Par Natalie GerhardsteinLex Kleren Changer en anglais pour l'article original

Diane Hamilton, autrice de renom, conférencière et experte en curiosité, s'est récemment rendue à la Luxembourg School of Business pour travailler avec des étudiant·e·s et des cadres sur la curiosité et la manière dont elle peut favoriser l'engagement et l'innovation.

Fondatrice et PDG de l'entreprise de conseil et de formation Tonerra, Mme Hamilton a porté plusieurs casquettes au cours de sa carrière de plusieurs décennies ─ le dernier en date étant celui de donner une série de cours du 4 au 7 novembre à la Luxembourg School of Business.

C'était la première fois qu'elle se rendait au Luxembourg, et cette dernière a fait l'éloge de la Luxembourg School of Business ─ non seulement pour la culture que le cofondateur et directeur général, Marin Njavro, contribue à promouvoir, mais aussi pour l'engagement dont elle a été témoin de la part des étudiant·e·s pendant les cours ─ certain·e·s sont même resté·e·s sur place pour poursuivre les discussions. "Leur niveau de curiosité était merveilleux", dit-elle, ajoutant qu'elle a été impressionnée par l'étendue des connaissances des étudiant·e·s sur le collège électoral américain et le processus de vote au cours de la semaine qui a coïncidé avec les élections dans ce pays.

Accède à la suite du contenu.

  • Abonnement annuel

    185,00 €
    /an
  • Abonnement mensuel

    18,50 €
    /mois
  • Zukunftsabo pour abonné·e·s en-dessous de l'âge de 26 ans

    120,00 €
    /an

As-tu déjà un compte ?

Connecte-toi