Ensemble contre les dragons

Par Misch Pautsch Changer en allemand pour l'article original

La plupart des gens ont plongé une dernière fois dans leur propre monde imaginaire, où tout est possible, pendant l'enfance. D'autres ont décidé qu'il valait mieux ne pas s'arrêter là: Donjons et Dragons est de plus en plus populaire, non seulement chez les personnes qui sont au milieu de la vie, mais aussi dans les prisons et lors de thérapies.

« Après trois jours de marche, vous entrez épuisé dans la ville de Baldurs Gate par l'imposante porte principale. Il pleut inlassablement et vous devez faire attention à ne pas glisser sur le chemin de pierre. Tout semble normal, mais vous savez que quelque part ici se trouve le repaire de la bande de ravisseurs… Que faites-vous? » L'animatrice du jeu jette un regard interrogateur à la ronde des six joueur·euse·s par-dessus une cloison en bois pliable derrière laquelle elle cache ses notes. L'un d'eux demande immédiatement où se trouve la taverne.

Cette scène décrite n'a jamais eu lieu en réalité. Mais dans l'esprit des personnes qui se sont réunies ce soir-là pour une session de Donjons et Dragons (D&D), elle est à ce moment-là néanmoins bien réelle. Car pendant qu'ils·elles discutent à voix haute pour savoir s'ils·si elles doivent commencer immédiatement à chercher la bande ou s'ils·si elles doivent d'abord faire une pause à la taverne, ils·elles inventent une histoire qu'ils·elles vivent ensemble en même temps.

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