Éditorial - Jeux paralympiques : quand l'humour meurtrit la dignité humaine
Par Melody Hansen Changer en allemand pour l'article originalLes humoristes ont aussi le droit de faire des blagues sur les personnes en situation de handicap. Mais que se passe-t-il si la dignité est bafouée ? L'humour peut faire tomber les barrières, mais il existe des limites claires. Notre article d'opinion sur la manière dont la sensibilité et le respect font la différence.
Cet article est mis à ta disposition gratuitement. Si tu veux soutenir notre équipe et le journalisme de qualité, abonne-toi maintenant.
"Il y a des gens sans jambes et sans bras, on les jette dans un bassin – et celui qui se noie en dernier a gagné, c'est tout." C'est entre autres cette phrase que Luke Mockridge a prononcée lorsqu'il a été invité au podcast Die Deutschen des humoristes Nizar Akremi et Shayan Garcia. Il s'y moque également de la genèse des Jeux paralympiques : "Dingue : le premier qui a appelé un autre pays et qui a dit : 'Yo, tu connais les Jeux olympiques. J'ai une idée similaire. Vous aussi, vous avez des handicapés dans votre pays. On va voir qui a les plus rapides' ?"
La suite de cet article est gratuite
Elle est disponible pour les utilisateur·rice·s abonné·e·s à la newsletter, qui est envoyée deux fois par semaine, et ayant un compte Journal.
As-tu déjà un compte ?
Connecte-toi